Tenue blanche ouverte.

Temple Maçonnique Lausanne

Quelle magnifique et mémorable soirée que celle de Mardi soir dernier.

Cette Tenue Blanche Ouverte, avec soirée portes ouvertes sur le thème de la Découverte de la Franc-Maçonnerie a été un succès.

Tout a commencé par une atmosphère de silence et de curiosité quand les invités sont entrés dans nos locaux. Puis il y a eu une écoute monacale quand notre F⸫ C.P. a fait son interlocution, des gens concentrés à l’écoute des propos de votre serviteur, puis cette ambiance s’est peu à peu transformée jusqu’au porche du Temple. Les doigts sur le cœur, nos invités sont entrés, très disciplinés, avec l’intuition qu’il allait vivre une expérience. Le VMEC⸫ ouvre les travaux. Le rituel commence avec une pointe d’humour qui a déridé l’assemblée, et paradoxalement a contribué à l’immersion vers le sacré, jusqu’à la chaîne d’union où sans exception, tous les Frères, les Sœurs et les Profanes, les 91 personnes que nous étions, étaient reliés par un égrégore palpable.

Etonnant ! Lors de la sortie du Temple, tous les invités sont sortis les doigts sur le cœur.

Les musiciens ont joué un rôle clé dans la mise en condition de nos invités et dans le déroulement de la Tenue. Une prestation musicale exceptionnelle. Merci à eux.